Alors que quatre agents ont été arrêtés le mois dernier pour violences policières, le parquet annonce que des perquisitions ont eu lieu ce jeudi chez deux agents pour une nouvelle affaire, cette fois de trafic de drogues.
L’enquête sur les violences policières au commissariat de Luxembourg-Gare se poursuit. Pour rappel, le 10 juillet, trois agents de police ont été arrêtés pour violences policières, coups et blessures volontaires aggravés, entrave à la justice et faux. Ils sont soupçonnés d’avoir frappé une personne en état d’ébriété, placée en cellule de dégrisement. Deux jours plus tard, un quatrième agent a été arrêté par l’Inspection générale de la police (IGP).
«En marge» de cette affaire le parquet annonce que des perquisitions ont été menées par l’IGP chez deux agents de police. Ces derniers sont «soupçonnés d’avoir contrevenu à la loi sur la vente de substances médicamenteuses et la lutte contre la toxicomanie».
Parallèlement, l’enquête sur le dossier principal continue «activement» et ce malgré «la période de service réduit des instances judiciaires» dues aux vacances d’été.
Le parquet rappelle que les agents de police sont toujours présumés innocents.