Attentats à la pudeur, viol, menaces de mort, harcèlement obsessionnel, violation du domicile, coups et blessures volontaires… C’est toute une ribambelle d’infractions que le parquet reprochait au prévenu de 58 ans. Jeudi après-midi, la 13e chambre criminelle de Luxembourg l’a reconnu coupable.
Pour les abus sexuels sur sa belle-fille mineure entre 2006 et 2014 à Esch-sur-Alzette, il a été condamné à huit ans de réclusion, dont six avec sursis. Il est placé sous le régime du sursis probatoire avec l’obligation notamment de verser 10 000 euros de dommages et intérêts à la partie civile. Jusqu’au bout le quinquagénaire, placé sous contrôle judiciaire, avait contesté les faits.
Pour les menaces proférées envers sa femme et le copain de sa belle-fille, la chambre correctionnelle l’a condamné à 18 mois avec sursis et 1 000 euros d’amende. Il est également placé sous le régime du sursis probatoire avec l’obligation de suivre une thérapie. Enfin il doit verser un euro symbolique à sa désormais ex-femme pour le dommage moral.
Fabienne Armborst
Lire aussi : Belle-fille violée : huit ans de prison requis