Les autorités sanitaires mettent en garde les consommateurs face à ce risque d’infection alimentaire.
Si vous avez acheté ce lot d’huîtres, armez-vous de prudence. En effet, les autorités sanitaires du pays ont identifié un lot suspect. Il s’agit des huîtres spéciales d’Isigny de la marque « La Précieuse » n°3 par DZ ou 2kg de la marque Société Les coquillages de la Baie d’Isigny vendues entre le 12 et le 30 décembre dans les magasins Cora et, dans potentiellement d’autres enseignes.
Ce lot pourrait contenir des traces possibles de norovirus responsable d’infections alimentaires. Celles-ci peuvent entraîner des troubles gastro-intestinaux ressemblant aux symptômes de la gastro-entérite aiguë. Ceux-ci peuvent se manifester par l’apparition brutale de vomissements, de nausées ou de diarrhées. Tout cela parfois associé à des crampes abdominales, de la fièvre modérée, des frissons, des courbature ou encore des maux de tête.
Ces symptômes apparaissent 10 à 50 heures après consommation. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées, les enfants en bas âge et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes.