Accueil | A la Une | [Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

[Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


(Photo archives editpress/afp)

Mother Nature lavée des accusations de plagiat, explosion du chômage, taxe sur les sodas… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

1/ ArcelorMittal : Frieden écarte une tripartite dans l’immédiat

À l’issue de la réunion du Conseil de gouvernement, le ministère d’État a écarté une tripartite formelle réunissant les syndicats, la direction d’ArcelorMittal et le gouvernement, contrairement à ce que voulait l’OGBL et le LCGB.

➡️ Notre article complet

2/ Eurovision : les accusations de plagiat contre Mother Nature rejetées

La chanson Mother Nature, accusée d’être le résultat d’un plagiat, restera en l’état en vue de sa participation à l’Eurovision, en mai à Vienne.

➡️ Notre article complet

3/ Le chômage continue de grimper, les chiffres explosent

L’Adem a publié les premiers chiffres du chômage de l’année 2026. Les chiffres battent des records avec 21 255 demandeurs d’emploi, soit une hausse 9,4 % en un an.

➡️ Notre article complet

4/ Rappels de laits infantiles : aucun cas n’a pu être confirmé au Luxembourg

Alors que les rappels de laits infantiles se multiplient, le gouvernement a fait le point sur la situation. Si deux nourrissons ont été hospitalisés, aucun n’a pu être relié à la consommation de lait infantile.

➡️ Notre article complet

5/ Taxe sur les sodas : la Patiente Vertriedung relance le débat

Quelques mois seulement après la Cour des comptes, l’ASBL Patiente Vertriedung remet sur la table sa revendication d’introduire une taxe sur les boissons sucrées au Luxembourg. Une mesure déjà refusée par le gouvernement, mais que l’association juge aujourd’hui plus pertinente que jamais.

➡️ Notre article complet

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.