La famille de la victime de l’attaque au couteau au Limpertsberg sort du silence, les tiny houses à Dudelange, le prochain index… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.
1/ «Une jeune femme pleine de vie» : la famille d’Alicia Carpentier, tuée au Luxembourg, partage sa douleur
Elle s’appelait Alicia Carpentier, avait 35 ans et résidait à Guénange. Mardi 27 janvier, alors qu’elle faisait visiter un logement au Limpertsberg, un quartier de Luxembourg, elle avait été mortellement poignardée. Pour la première fois depuis le crime, ses proches sortent du silence auprès d’un média français.
2/ [BGL Ligue] 750 000 euros de valeur marchande ? Bissen n’a pas besoin de coûter cher pour faire l’Europe
Le promu casse les codes qui disent que l’argent fait le classement.
3/ Les tiny houses pourront pousser à Dudelange
C’est fait : la réglementation pour construire des tiny houses à Dudelange a été finalisée. Le 2 mars, on pourra construire son petit chez-soi dans la Forge du Sud.
4/ Armée : «Le statu quo n’est pas une option»
Christian Schleck, le président du Syndicat professionnel de l’armée (SPAL), évoque les défis auxquels les soldats luxembourgeois sont confrontés. L’arrivée en octobre d’un nouveau chef d’état-major est vue comme la chance d’un renouveau jugé indispensable par le syndicat.
5/ Bonne nouvelle pour les ménages : l’inflation recule, l’index se profile
Les prix à la consommation affichent une tendance favorable en ce début d’année, portée par le recul des prix de l’électricité et des carburants. Le Statec table sur une inflation de 1,8 % pour 2026 et 2027. Avec un index annoncé au 2ᵉ trimestre 2026.