Accueil | A la Une | [Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

[Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


Le constat alarmant de l’OKaju, l’alerte rouge sur l’état des eaux au Luxembourg ou encore le Swift criblé de dettes… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

 

1/ Criblé de dettes, le Swift forcé à vendre son matériel

Hesperange a été contraint à une vente forcée, ce mercredi. Des accessoires d’entraînement, du matériel de musculation et… d’autres trucs fous, sont partis aux enchères.

➡️ Notre article complet

2/ Le constat alarmant de l’OKaJu sur l’inclusion des enfants handicapés

L’Ombudsman fir Kanner a Jugendlecher (OKaJu) a enquêté sur l’inclusion des enfants en situation de handicap au Luxembourg et ses conclusions sont préoccupantes.

➡️ Notre article complet

3/ Le Luxembourg va ouvrir sept ambassades et consulats supplémentaires

Le ministre des Affaires étrangères a présenté une partie de la stratégie diplomatique du Luxembourg pour les deux prochaines années. D’ici 2028, le pays souhaite renforcer sa présence dans le monde en ouvrant de nouvelles missions en Amérique, en Afrique et en Asie.

➡️ Notre article complet

4/ Marguerite Krier, médiateur scolaire : «Nous sommes leur dernier recours»

Marguerite Krier a été nommée médiateur scolaire en septembre 2025. Elle nous détaille la méthode de son service quand parents et enseignants ne parviennent plus à se parler.

➡️ Notre article complet

5/ Zéro rivière en bon état : l’alerte rouge sur les eaux luxembourgeoises

Les derniers chiffres du Statec, présentés en décembre dernier, dressent un constat alarmant : en 2021, aucune des 106 masses d’eau de surface du Luxembourg n’atteignait le «bon état écologique». Une dégradation progressive qui s’accélère depuis 2009.

➡️ Notre article complet

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.