Accueil | A la Une | [Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

[Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


(Photos hervé montaigu/luis mangorrinha)

Les voeux de Luc Frieden, les changements pour 2026, le premier Dakar de Grégoire et Charles Munster… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

1/ Vœux de Luc Frieden : «une année 2025 mémorable»

Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, le Premier ministre, Luc Frieden, a présenté ses vœux pour la nouvelle année et évoqué l’avenir du pays. Le ministre des Affaires étrangères Xavier Bettel s’est également prêté à l’exercice mais de façon plus humoristique.

➡️ Notre article complet

2/ Pensions, index, tabac : quels changements pour 2026 ?

Juste avant le passage à la nouvelle année, la rédaction du Quotidien a résumé les grands changements à venir en 2026. Parmi eux, il y aura de bonnes et de moins bonnes nouvelles pour le porte-monnaie.

➡️ Notre article complet

3/ Une pétition pour la sécurité des commerçants

Une pétition demande que l’État fasse un geste pour les commerçants obligés de faire appel à des sociétés de sécurité pour assurer la tranquillité de leur clientèle.

➡️ Notre article complet

4/ L’offre de soins ambulatoires progresse

Depuis ce 1er janvier 2026, de nouvelles interventions légères en dermatologie et en ophtalmologie sont possibles dans les antennes hospitalières.

➡️ Notre article complet

5/ Charles et Grégoire Munster vont participer à leur premier Dakar

Charles Munster va prendre le départ du prochain Dakar dans la catégorie challenger. Son grand frère Grégoire sera également présent en tant que copilote en Ultimate.

➡️ Notre article complet

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.