Accueil | A la Une | [Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

[Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


(Photos : editpress)

De nouveaux talents à recruter, des ratons laveurs envahisseurs ou encore une académie de patients experts… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

 

1/ À la recherche de talents pour faire face à «l’essoufflement du modèle transfrontalier»

Le Luxembourg devra recruter 335 000 nouveaux actifs d’ici à 2040 pour maintenir sa croissance : c’est ce qu’a prévu la Chambre de Commerce, qui a dévoilé cette semaine 34 recommandations pour continuer d’attirer des talents au Luxembourg.

➡️ Notre article complet

2/ Les ratons laveurs à la conquête du Luxembourg 

Discrets, ces visiteurs nocturnes, classés comme «espèces animales exotiques envahissantes», se sont installés dans le pays.

➡️ Notre article complet

3/ Une académie de patients experts ouvre à Steinsel

Transformer son expérience du handicap ou de la maladie chronique en expertise : c’est la promesse de l’Académie des patients experts, qui lance une formation inédite au Luxembourg.

➡️ Notre article complet

4/ [En coulisses] À l’École de Police, «il n’y a pas de journée type»

Au Findel, l’École de Police forme chaque année près de 200 stagiaires grâce à une pédagogie mêlant théorie, pratique et immersion progressive sur le terrain.

➡️ Notre article complet

5/ Ce viticulteur partage son électricité avec des entreprises de l’Horeca

En Moselle luxembourgeoise, les panneaux solaires du domaine viticole A. Gloden et Fils alimentent en électricité des entreprises de l’hôtellerie et de la restauration dans tout le pays.

➡️ Notre article complet

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .