Accueil | A la Une | [Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg 

[Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg 


(Photo : Editpress)

Inondations, détresse chez les réfugiés érythréens, union OGBL-LCGB… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

1/ Les inondations ont causé plus de 8 millions d’euros de dégâts

Si ces intempéries de la nuit de lundi à mardi ont été de courte durée, elles ont tout de même occasionné de nombreux dégâts tant sur les routes que chez les particuliers. L’Association des compagnies d’assurances du Luxembourg a donné une première estimation.

➡️ Notre article complet

2/ Réfugiés érythréens : «On nous enlève le droit d’avoir un toit»

Les réfugiés érythréens ont tiré la sonnette d’alarme sur leur détresse de logement lors d’une rare conférence de presse mercredi, entre expulsion, sans-abrisme et conditions d’hébergement indignes en foyers.

➡️ Notre article complet

3/ « Bloquons tout »: des centaines d’actions mais pas de France à l’arrêt

Lycées, routes… Des centaines de blocages ou de tentatives, rapidement contrés par des forces de l’ordre en nombre, ont essaimé mercredi en France, mais le mouvement « Bloquons tout » peine à mettre le pays à l’arrêt pour exiger une autre politique.

➡️ Notre article complet

4/ L’Union OGBL-LCGB rompt avec le gouvernement

Le camp syndical n’est plus prêt à se «faire ridiculiser» par un exécutif qui refuserait de mener de véritables négociations sociales. La conséquence : OGBL et LCGB se retirent du dialogue tripartite.

➡️ Notre article complet

5/ Une rentrée scolaire sur fond de malaise des enseignants

Alphabétisation bâclée, inclusion ratée, chute des résultats au bac, malaise des enseignants… Le tableau dressé par les représentants des enseignants est bien noir.

➡️ Notre article complet