Le point sur le premier week-end de la Schueberfouer, l’interview de Dominique Rizzi, le burn-out au Luxembourg… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.
1/«La Fouer, c’est l’événement de l’année»
La Schueberfouer a commencé le week-end dernier avec une très bonne fréquentation, se félicitent les forains, prêts à donner le meilleur jusqu’au 10 septembre.
2/ Dominique Rizzi, sommelière rock
À 59 ans, Dominique Rizzi soigne son look atypique, reflet de sa sensibilité à fleur de peau, emballée dans un caractère bien trempé. Sommelière connue et reconnue, bien au-delà des frontières grand-ducales, elle retrace son parcours étincelant avant un tout nouveau défi.
3/ Le burn-out, une souffrance non reconnue comme maladie
Il est impossible pour le ministère de la Santé et de la Sécurité sociale de livrer des chiffres sur cette maladie. Le gouvernement est-il prêt à réaliser une étude spécifique sur le burn-out afin d’obtenir des données plus précises?», questionne la députée Nathalie Morgenthaler.
4/ «La communauté cap-verdienne s’est réunie comme jamais auparavant»
Après les pluies meurtrières qui ont touché l’île de Sao Vicente le 11 août dernier, la diaspora cap-verdienne au Luxembourg s’est mobilisée en force et a permis l’envoi de trois conteneurs ce jeudi, en en attendant trois autres supplémentaires.
5/ Une première au Luxembourg
Niederanven a inauguré la première «tiny house» 3D du pays. Symbole d’innovation et de durabilité, elle est tout de même critiquée, notamment sur son coût.