Des coachs en nutrition pointés du doigt, une grâce demandée au Grand-Duc, une visite insolite… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.
1/ La politique environnementale du Luxembourg étrillée
Le Mouvement écologique estime que le gouvernement n’accorde pas l’importance qu’il devrait à la crise climatique. Des prises de position politiques récentes sont aussi jugées contradictoires avec les objectifs climatiques.
2/ Nutrition : gare aux belles promesses
L’Association nationale des diététiciens du Luxembourg a alerté sur les pratiques des soi-disant experts en alimentation, coachs auto-proclamés et autres faiseurs de miracles.
3/ Une lutte pour obtenir une grâce
Le couple Lucien et Colette Schumacher se bat pour que le Grand-Duc accorde une grâce à Sarah Bisdorff. Le cas de cette mère est unique dans les annales de la justice luxembourgeoise. C’est la première fois qu’une personne a été aussi lourdement condamnée pour homicide sans que jamais le corps soit retrouvé.
4/ Drame
Une mère, originaire du Grand-Duché, a sauté jeudi d’un viaduc avec son bébé de neuf mois.
5/ Visite insolite
Cet été, la rédaction du Quotidien vous emmène à la découverte de lieux et d’activités insolites à travers le patrimoine du Grand-Duché. Cette semaine : retour au XIXe siècle à Peppange.