Accueil | A la Une | [Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

[Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


Promesse, clémence et calèche au menu de ces cinq actus de la semaine. (photo DR)

Des coachs en nutrition pointés du doigt, une grâce demandée au Grand-Duc, une visite insolite… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

 

1/ La politique environnementale du Luxembourg étrillée

Le Mouvement écologique estime que le gouvernement n’accorde pas l’importance qu’il devrait à la crise climatique. Des prises de position politiques récentes sont aussi jugées contradictoires avec les objectifs climatiques.

➡️ Notre article complet

2/ Nutrition : gare aux belles promesses

L’Association nationale des diététiciens du Luxembourg a alerté sur les pratiques des soi-disant experts en alimentation, coachs auto-proclamés et autres faiseurs de miracles.

➡️ Notre article complet

3/ Une lutte pour obtenir une grâce

Le couple Lucien et Colette Schumacher se bat pour que le Grand-Duc accorde une grâce à Sarah Bisdorff. Le cas de cette mère est unique dans les annales de la justice luxembourgeoise. C’est la première fois qu’une personne a été aussi lourdement condamnée pour homicide sans que jamais le corps soit retrouvé.

➡️ Notre article complet

4/ Drame 

Une mère, originaire du Grand-Duché, a sauté jeudi d’un viaduc avec son bébé de neuf mois.

➡️ Notre article complet

5/ Visite insolite

Cet été, la rédaction du Quotidien vous emmène à la découverte de lieux et d’activités insolites à travers le patrimoine du Grand-Duché. Cette semaine : retour au XIXe siècle à Peppange.

➡️ Notre article complet

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .