Accueil | A la Une | [Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

[Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


(Photo : Editpress)

Excuses de la part de la FLF, le jugement d’un combattant présumé de Daech, les 40 ans du premier accord de Schengen… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

1/ [Football] La FLF présente ses excuses à notre journaliste

Une semaine après avoir exclu un journaliste du Quotidien d’un point presse, la fédération fait son mea-culpa et annonce la création d’une commission d’éthique indépendante. De son côté, Gerson Rodrigues publie un message maladroit sur Instagram.

➡️ Notre article complet

2/ Le Luxembourg s’apprête à juger Steve Duarte, combattant présumé de Daech

Steve Duarte n’a plus donné signe de vie depuis 2020. Il encourt cependant la réclusion à perpétuité pour avoir été un rouage semble-t-il important de l’État islamique en Syrie.

➡️ Notre article complet

3/ L’Europe sans frontières fête ses 40 ans, plus que jamais fragilisée

Ce samedi, le premier accord de Schengen fête ses 40 ans, alors que huit des 29 États membres ont désormais réinstauré des contrôles à leurs frontières, affaiblissant plus que jamais «l’esprit Schengen».

➡️ Notre article complet

4/ Gilbert Goergen : «La FLF, cela ne peut pas rester comme ça, il faut que ça pète»

Au-delà des communiqués des associations et politiques, Gilbert Goergen, ancien membre du CA, a pris ses responsabilités et fustigé le fonctionnement anachronique de l’institution.

➡️ Notre article complet

5/ Trop favorable, la classe d’impôt 1A? Les économistes d’Idea s’inquiètent

Dans une note publiée ce mercredi, la fondation Idea signale que le modèle d’imposition unique envisagé par le gouvernement engendrerait de fortes baisses d’impôts et plomberait le fisc.

➡️ Notre article complet

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .