Accueil | A la Une | [Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

[Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


Vaccin, expo et pape... trois des cinq actualités que nous avons choisies pour vous. (photo dr)

Les vaccins contre le covid de retour dans nos colonnes, l’ouverture de la LUGA, le pape Léon XIV déjà connu au Luxembourg… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

 

1/ Covid : transparence pour les vaccins

En cas de dommages subis à la suite d’une vaccination, il est possible de demander une indemnisation. Mais qu’est-ce qu’un effet secondaire ?

➡️ Notre article complet

2/ Ouverture de la LUGA

Du parc municipal Édouard-André, au Kirchberg, en passant par les vallées de la Pétrusse, de l’Alzette et la Nordstad, l’exposition LUGA (Luxembourg Urban Garden) révèle ses multiples installations artistiques, paysagères et agricoles.

➡️ Notre article complet

3/ CIDY, la nouvelle bibliothèque féministe pour enfants

Le CID Fraen an Gender a inauguré son nouvel espace bibliothèque dédié aux jeunes. Les parents, les pédagogues et les jeunes eux-mêmes pourront consulter les ouvrages et utiliser le matériel de manière intuitive.

➡️ Notre article complet

4/ Commission Caritas : refus d’accès et secret

La BGL s’est contentée de dire devant les députés, comme la BCEE avant elle, qu’aucune faute n’avait été commise de sa part et pour le reste, le secret bancaire prévaut.

➡️ Notre article complet

5/ Le pape Léon XIV au Luxembourg

Lors de la visite du pape François en septembre à Luxembourg, celui qui allait devenir le nouveau pape, le cardinal Robert Francis Prevost, était aussi du voyage, en tant que membre de la délégation papale. Le cliché a ressurgi sur les réseaux sociaux.

➡️ Notre article complet

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .