Jean-Claude Hollerich, favori pour être le prochain pape, des cours de luxembourgeois prisés à la frontière, des nouveaux tests multilingues pour la dyslexie… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.
1/ Jean-Claude Hollerich, prochain pape? L’intéressé dit clairement «non»
Dans une interview accordée à nos confrères de RTL, le cardinal de Luxembourg, qui figure parmi les favoris à la succession du pape François, a très clairement assuré qu’il ne souhaitait pas reprendre le titre.
2/ Éducation : les troubles «dys» mieux repérés grâce à des tests sur-mesure
Les professionnels pourront désormais s’appuyer sur des tests adaptés au multilinguisme du Luxembourg dans le dépistage de la dyslexie ou la dyscalculie chez les enfants.
3/ Des formations contre le racisme au Luxembourg : «Il est temps qu’on se réveille»
La Croix-Rouge veut former plus de 700 personnes à l’interculturalité et la lutte contre le racisme parmi le personnel des communes et les travailleurs sociaux avec son projet «Reveil».
4/Le luxembourgeois, un atout professionnel pour les frontaliers
De l’autre côté de la frontière, les cours de luxembourgeois ne cessent d’attirer des travailleurs, soucieux d’augmenter leur employabilité au Grand-Duché. À l’école, le luxembourgeois s’installe doucement.
Cette année, la campagne de promotion «Lëtzebuerg, dat ass Vakanz!» a choisi le patrimoine naturel afin d’attirer des touristes, notamment résidents et frontaliers, et faire aussi bien qu’en 2024.