Accueil | A la Une | [Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

[Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


Jean-Claude Hollerich, favori pour être le prochain pape, des cours de luxembourgeois prisés à la frontière, des nouveaux tests multilingues pour la dyslexie… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

 

1/ Jean-Claude Hollerich, prochain pape? L’intéressé dit clairement «non»

Dans une interview accordée à nos confrères de RTL, le cardinal de Luxembourg, qui figure parmi les favoris à la succession du pape François, a très clairement assuré qu’il ne souhaitait pas reprendre le titre.

➡️ Notre article complet

2/ Éducation : les troubles «dys» mieux repérés grâce à des tests sur-mesure

Les professionnels pourront désormais s’appuyer sur des tests adaptés au multilinguisme du Luxembourg dans le dépistage de la dyslexie ou la dyscalculie chez les enfants.

➡️ Notre article complet

3/ Des formations contre le racisme au Luxembourg : «Il est temps qu’on se réveille»

La Croix-Rouge veut former plus de 700 personnes à l’interculturalité et la lutte contre le racisme parmi le personnel des communes et les travailleurs sociaux avec son projet «Reveil».

➡️ Notre article complet

4/Le luxembourgeois, un atout professionnel pour les frontaliers

De l’autre côté de la frontière, les cours de luxembourgeois ne cessent d’attirer des travailleurs, soucieux d’augmenter leur employabilité au Grand-Duché. À l’école, le luxembourgeois s’installe doucement.

Cette année, la campagne de promotion «Lëtzebuerg, dat ass Vakanz!» a choisi le patrimoine naturel afin d’attirer des touristes, notamment résidents et frontaliers, et faire aussi bien qu’en 2024.

➡️ Notre article complet

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .