Des habitants de plus en plus endettés, une lente sortie de crise pour le secteur du logement, des jeunes qui se radicalisent plus rapidement… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.
1/ Des citoyens luxembourgeois de plus en plus endettés
La Commission de médiation en matière de surendettement fait état de 784 dossiers enregistrés au répertoire électronique au 31 décembre 2024. L’année dernière, 42 % étaient salariés.
2/ Logement : malgré la reprise, des tensions demeurent
Le marché du logement continue sa lente sortie de la crise qui a frappé le secteur de plein fouet en 2023. Cela n’a pas empêché un clash entre les banques et les promoteurs immobiliers.
3/ Des jeunes radicalisés de plus en plus vite au Luxembourg
Des cas plus complexes. Des processus plus rapides. La radicalisation continue de faire des vagues, y compris au Grand-Duché. Analyse avec Karin Weyer, chargée de direction pour respect.lu.
4/ Les demandes de visa luxembourgeois ont explosé en 2024
Plus de 30 600 demandes de visa ont été effectuées en 2024 au Luxembourg. Une hausse des requêtes de plus de 17 % sur une année.
5/ Le CHL fête son 450ème don de cornée
Le Centre Hospitalier de Luxembourg annonce avoir franchi un cap en tant centre préleveur de cornées reconnu et lance dans la foulée une campagne de sensibilisation.