Accueil | A la Une | [Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

[Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


(Photos Hervé Montaigu/Alain Rischard/Julien Garroy)

Réouverture du parc de Bettembourg, congrès de l’OGBL, audition du directeur de Caritas… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

1/ Fondation Caritas : Marc Crochet en veut à Luc Frieden

Lors de son audition devant les députés, l’ancien directeur de la fondation Caritas, Marc Crochet, a déclaré qu’il y aurait eu un moyen de sauver l’ONG. Mais la volonté de Luc Frieden était tout autre.

➡️ Notre article complet

2/ OGBL : Nora Back réélue présidente avec 97,88 % des voix

Nora Back, en poste depuis 2019, a été réélue à la tête de l’OGBL pour cinq ans lors du congrès du syndicat qui s’est tenu, face aux tensions avec le gouvernement, sans la présence d’aucun ministre.

➡️ Notre article complet

3/ Mondorf-les-Bains : Farei Services en faillite, l’hôtel du Grand Chef mis en vente

Le promoteur Farei Services SA a fait faillite. C’est ce que craignaient les acquéreurs des logements qui observaient un chantier au point mort depuis des mois.

➡️ Notre article complet

4/ A l’atelier protégé du Parc Merveilleux, on s’active avant la réouverture

Après cinq mois d’hibernation, le parc de Bettembourg se réveille pour accueillir à nouveau le public dès samedi. En coulisses, les travailleurs handicapés de l’APEMH sont à pied d’œuvre.

➡️ Notre article complet

5/ Le réseau des caméras Visupol va s’étendre

Une nouvelle loi visant à faciliter les procédures doit ouvrir la voie à un déploiement plus rapide de caméras de surveillance. Après Luxembourg, Esch-sur-Alzette et Differdange vont bénéficier d’un tel dispositif. Ettelbruck et Hesperange viennent de déposer une demande.

➡️ Notre article complet

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .