Accueil | A la Une | [Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

[Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


(Photo : montage LQ)

Grosse performance des Rout Léiwen, les frontaliers manifestent contre la réforme fiscale, une voie pour les bus et le covoiturage sur l’A3… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

1/ Une voie pour bus et covoiturage sur l’A3

Une étape clé du projet d’élargissement de l’autoroute A3 sera franchie ce 23 mars, avec l’ouverture à la circulation du premier tronçon à 2×3 voies entre Berchem et Gasperich.

➡️ Notre article complet

2/ Les frontaliers manifestent contre la réforme fiscale à Audun-le-Tiche

Pour s’opposer à la future convention fiscale entre la France et le Luxembourg, des travailleurs frontaliers se sont installés ce vendredi matin, sur le giratoire du moulin, à Audun-le-Tiche. Un axe stratégique vers le Grand-Duché.

➡️ Notre article complet

3/ Les Lions rouges performent face à la Suède

Grâce à un but de son défenseur central Seid Korac en première période, le Luxembourg a signé la toute première victoire de son histoire contre la Suède (1-0), ce samedi en match amical.

➡️ Notre article complet

4/ Le débat sur les pensions a débuté à la Chambre

La ministre Martine Deprez a mis en perspective un déficit de 100 millions d’euros en 2026. Mercredi, les députés ont pu présenter leurs pistes pour viabiliser à court, moyen et long terme le régime. Le gouvernement compte trancher avant l’été.

➡️ Notre article complet

5/ Trois mois à Osaka : «une chance unique» pour 20 élèves de l’école hôtelière

À quelques jours de décoller pour le Japon où ils effectueront un stage à l’Expo 2025, la pression monte pour ces élèves de l’École d’hôtellerie et de tourisme du Luxembourg (EHTL).

➡️ Notre article complet