Accueil | A la Une | [Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

[Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


Témoignage d'une jeune réfugiée ukrainienne, un acte de terrorisme déjoué et un incident en pleine audience... (photo DR)

Le témoignage d’une jeune réfugiée ukrainienne, un rapport sur le terrorisme au Luxembourg, un incident inédit au tribunal qui pose question… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

 

 

1/ Viktoriia, réfugiée ukrainienne au Luxembourg

Le 24 février 2022, le monde de Viktoriia s’est écroulé et ses plans de vie ont été chamboulés. Elle s’est réfugiée au Grand-Duché pour être en sécurité et pouvoir continuer ses études. Elle nous raconte son parcours.

➡️ Notre article complet

2/ Une «nouvelle génération de djihadistes» surveillée au Luxembourg

Un récent rapport d’Europol pointe du doigt la formation d’une nouvelle génération d’adeptes du djihad en Europe, et plus particulièrement au Luxembourg. Un phénomène surveillé de près.

➡️ Notre article complet

3/ Après le choc, l’heure est à l’analyse

Une enquête interne a été lancée pour comprendre les circonstances de l’incident qui s’est produit au tribunal de la capitale. Un détenu a essayé de se suicider lors de son procès.

➡️ Notre article complet

4/ «Nous sommes devenus un transporteur incontournable»

À la veille de la finalisation de la ligne 1 du tram, Helge Dorstewitz, le directeur de Luxtram, est revenu sur cette aventure et a fait le point sur les chantiers.

➡️ Notre article complet

5/ Le Luxembourg soutient Zelensky

La grande majorité des dirigeants européens ont fait bloc derrière l’Ukraine après la vive altercation ayant opposé à la Maison-Blanche le président américain Donald Trump et Volodymyr Zelensky. Luc Frieden n’a pas tardé à réagir.

➡️ Notre article complet