Accueil | A la Une | [Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

[Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


(Photos Julien Garroy/Fabrizio Pizzolante)

Le député Tom Weidig écope d’un avertissement, la Stëmm agrandit son restaurant social à Hollerich, le Luxembourg est le premier pays européen à atteindre le jour du dépassement… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

1/ L’ADR adresse un avertissement à Tom Weidig

Le comité national du parti s’est réuni lundi pour statuer sur le cas du député qui a liké sur Facebook un commentaire appelant à «exterminer» les LGBTIQ+.

➡️ Notre article complet

2/ Le Luxembourg reste le premier pays européen à atteindre son jour du dépassement

Alors que le Luxembourg a atteint son jour du dépassement ce lundi 17 février, Greenpeace et Médecins sans frontières rappellent que la crise écologique a aussi des impacts sur la santé et lance une campagne de communication commune. Xavier Turquin, directeur de Greenpeace Luxembourg, cible les priorités et les dangers pour l’environnement national comme mondial.

➡️ Notre article complet

3/ Luxair : les salaires du personnel revus à la hausse

Au bout de négociations très tendues, la direction et les syndicats ont trouvé un accord pour le renouvellement de la convention collective. Pilotes, personnel au sol, personnel de cabine et autres employés vont bénéficier d’une majoration de leurs salaires et de meilleures conditions de travail.

➡️ Notre article complet

4/ «On se sent épuisés» : des chauffeurs de bus témoignent

Amplitude horaire mal gérée, manque de reconnaissance, stress… Quatre conducteurs de bus témoignent de leur quotidien qu’ils jugent de plus en plus difficile.

➡️ Notre article complet

5/ Stëmm vun der Strooss : la précarité pousse les murs

Face au nombre toujours plus important de bénéficiaires, le site, situé dans le sud de la capitale, vient d’inaugurer une nouvelle structure d’accueil et de repos à destination des personnes précaires.

➡️ Notre article complet