Budget de l’État critiqué, incident à la prison de Givenich, la faillite de Liberty Steel… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.
1/ Des avis et commentaires sur le budget 2025
Les analyses des institutions et chambres professionnelles sur le projet de budget de l’État pour 2025 ont livré des pistes pour mieux équilibrer les finances publiques. Les priorités politiques ont aussi été commentées.
2/ Focus sur la vulnérabilité des femmes migrantes
Exploitation au travail, violences domestiques, traite humaine… Des membres de l’ASTI racontent les écueils auxquels les migrantes sont exposées et soulignent les lacunes légales en ces matières.
3/ Incident à la prison de Givenich
Impliqué dans un incident ayant causé, mercredi, la chute d’un agent pénitentiaire et son hospitalisation en soins intensifs, un détenu de Givenich a été placé en détention préventive. Une enquête a été ouverte.
4/ Liberty Steel en faillite : les salariés partagés
C’est entre soulagement et inquiétude que les 150 salariés de l’usine de Dudelange ont accueilli vendredi la faillite de Liberty Steel, leur employeur depuis cinq ans. Sans salaire, ils réclament de l’aide en urgence.
5/ Un nouveau stade à 6 millions d’euros
L’US Hostert, dans son stade en travaux, construit une infrastructure qui peut lui faire franchir un cap. Mais le maintien en DN serait un premier pas bien plus important.