La socialiste Vera Spautz se retire de la politique pour raisons de santé. Elle démissionne du conseil communal et ne se représentera pas non plus aux élections communales de l’année prochaine.
Vera Spautz, ainsi que l’ont rapporté nos confrères du Tageblatt, a adressé mercredi sa lettre de démission à la ministre de l’Intérieur, Taina Bofferding, et au bourgmestre Georges Mischo (CSV). Le 1er novembre, elle quittera donc le conseil communal d’Esch. La socialiste est âgée de 59 ans.
Depuis mai 2022, l’ancienne bourgmestre de la Métropole du fer n’assistait plus aux réunions du conseil communal pour des raisons de santé. Elle ne participait pas non plus à celle de ce vendredi. « Mon processus de guérison prend plus de temps que prévu. C’est pourquoi je tire maintenant le frein à main afin de pouvoir me reposer correctement », a déclaré l’ancienne députée socialiste, qui avait siégé à la Chambre de 2004 à 2012.
Vera Spautz siégeait au conseil municipal d’Esch depuis janvier 2000. Lorsque la bourgmestre Lydia Mutsch est devenue ministre de la Santé en décembre 2013, Vera Spautz a pris sa succession à la tête de la commune jusqu’aux élections de 2017, qui ont vu ce bastion socialiste basculer à droite. Depuis, le LSAP siège dans l’opposition au conseil communal.
Merci Madame, courage et bon rétablissement !