Alors qu'une canicule historique frappe le Luxembourg, les hôpitaux font face à un afflux de patients vulnérables, et s'adaptent pour répondre à cette épreuve.
Une canicule record s'abat actuellement au Luxembourg. Alors que MeteoLux annonce que le mercure devrait monter jusqu'à 40 degrés localement samedi, les hôpitaux ne sont pas épargnés par la hausse des températures et ont déclenché le plan canicule.
Sur place, toutes les zones ne sont pas couvertes par la climatisation. Au Centre hospitalier Emile-Mayrisch, la salle d'attente et l'admission en sont dépourvues. Les membres du personnel en charge d'accueillir les patients sont seulement équipés d'un ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.