Deux pétitions, une poignée d’experts, dont un ancien prix Nobel, et des avis fortement divergents. Le débat tenu, mercredi, à la Chambre sur la vaccination contre le covid s’est transformé en dialogue de sourds.
«Ce vaccin est un poison.» Le professeur français Luc Montagnier est venu dénoncer, mercredi, devant les députés luxembourgeois le fait que le monde scientifique, politique et médiatique est soumis à une «immense campagne de marketing» des grands groupes pharmaceutiques décidés à vendre par force un sérum contre le covid, une «maladie assez bénigne» qui ne serait en rien comparable à la «peste ou le choléra».
Ces propos ne sont pas l’œuvre d’un praticien quelconque. Le Pr Montagnier est un ancien prix Nobel de médecine qui a contribué à la découverte du virus du sida. Âgé aujourd’hui de 89 ans, le virologue est désormais fortement décrié par des pairs pour ses théories sur le covid et les vaccins de type ARNm. L’on serait «confronté à quelque chose qui va changer complètement la civilisation». Autre théorie : les variants du covid sont provoqués par les vaccins.
Au départ, la Chambre des députés était amenée à débattre de deux pétitions publiques : une première dirigée contre l’obligation vaccinale, qui a récolté quelque 11 500 signatures, et une seconde demandant d’interdire l’administration de vaccins de «type thérapie génétique» aux enfants (4 700 signatures). En présence d’autres experts médicaux et scientifiques, remettant en question la gravité du covid et les sérums développés pour endiguer la pandémie, les discussions se sont rapidement concentrées sur les caractéristiques néfastes qu’aurait le vaccin.
Prendre du recul
Les autorités seraient exposées à «des conflits d’intérêts majeurs» en raison de leur proximité avec les fabricants de vaccins. «Ce vaccin ne repose sur aucune référence scientifique. Ce produit n’est pas un vaccin. Il faut arrêter le délire», insiste le professeur français Christian Perronne, deuxième invité de «marque» des pétitionnaires. L’infectiologue français, longtemps engagé dans les autorités sanitaires de l’Hexagone, est lui également très contesté parmi une très grande majorité de la communauté scientifique pour ses «assertions trompeuses» sur le covid. Il est non seulement venu reprocher aux responsables politiques d’être corrompus, mais aussi de commettre un crime en cautionnant l’emploi de ces vaccins qui «modifient l’ADN». «Selon l’avis du gros des scientifiques, les génomes ne sont pas modifiés par les vaccins ARNm», contre le Dr Jean-Claude Schmit, le directeur de la Santé.
Le consensus scientifique sur le covid et l’apport des vaccins «n’existent pas», selon les experts et les autres orateurs qui ont pris la parole mercredi à la Chambre. Une des affirmations les plus posées fut peut-être celle de la directrice de recherche Alexandra Henrion-Caude : «Les vaccins ne disposent pas encore de la maturité suffisante. Au lieu d’établir une obligation vaccinale avec un sérum toujours en cours de développement, les politiciens feraient mieux de renvoyer les scientifiques dans les laboratoires afin d’établir un vaccin efficace qui empêche les transmissions du virus.» Cela n’empêche pas que cette généticienne française est aussi contestée parmi ses consœurs et confrères.
Tout aussi contestée est la solution privilégiée par les pétitionnaires et les experts présents mercredi : un recours plus massif aux traitements anticovid à base d’ivermectine, d’hydroxychloroquine et d’azithromycine. «Il existe des études sur l’efficacité de ces médicaments, mais à ce jour, aucune ne s’est révélée être suffisante pour obtenir une autorisation de l’agence européenne ou américaine du médicament, répond le Dr Schmit. La rigueur réclamée pour la fiabilité des vaccins devrait aussi être de mise au sujet de ces médicaments.»
«Les doutes ne sont pas innocents»
Les opposants à l’obligation vaccinale et à la vaccination des enfants ont cependant persisté et signé. Pour eux, le doute l’emporte largement sur les éventuels bénéfices du sérum. Une véritable alternative, réclamée par plusieurs députés, n’a pas été mise sur la table. «Je suis clairement demandeur si quelqu’un dispose d’un remède alternatif qui va nous permettre de sortir de cette pandémie», souligne également la ministre de la Santé, Paulette Lenert. Elle tient à souligner que «les doutes émis ne sont pas innocents». «Tout n’est certainement pas parfait. Il ne faut pas pour autant banaliser le covid, qui n’est pas seulement une petite grippe. Mais s’il n’existe pas d’alternative au vaccin, on ne peut pas se contenter de douter. Même s’il s’agit de choix peu évidents, il nous faut prendre des décisions», développe la ministre socialiste.
Pour rappel, gouvernement et députés seront amenés à débattre la semaine prochaine sur l’introduction d’une obligation vaccinale au Luxembourg. Un groupe d’experts indépendants a été chargé d’évaluer si une telle mesure est justifiée. «Elle doit avoir une véritable plus-value sanitaire», termine Paulette Lenert.
Les plus sceptiques prônent que les effets indésirables du vaccin anticovid sont trop peu répertoriés. Une affirmation contestée.
Même les plus provaccins ne nient pas que le sérum puisse provoquer des effets secondaires indésirables. Dans de très rares cas, ces effets peuvent être graves. Cécile Paulus, venue accompagner mercredi les pétitionnaires militant contre l’obligation vaccinale, est une de ces victimes. «J’avais de forts doutes à me faire vacciner, mais je me suis décidée à sauter le pas le 25 mars 2021. Quelques jours plus tard, j’ai ressenti de fortes douleurs. À un moment, j’étais à moitié paralysée», témoigne la dame face aux députés. Les médecins ont diagnostiqué chez elle le syndrome de Guillain-Barré. Il s’agit d’une affection rare dans laquelle le système immunitaire du patient attaque les nerfs périphériques. «Neuf mois plus tard, je souffre toujours», affirme Cécile Paulus.
«Il faut analyser chaque cas individuellement pour établir s’il existe un lien de causalité entre le vaccin et les effets secondaires», précise le Dr Jean-Claude Schmit, le directeur de la Santé. Au Luxembourg, 11 décès ont été signalés dans la foulée d’une vaccination contre le covid. Dans un seul cas, le doute sur le lien entre l’injection et le décès n’a pas pu être levé. Les effets secondaires graves se limitent à moins de 0,25 % sur le million de doses administrées en l’espace de douze mois.
Ces chiffres sont remis en doute par les plus sceptiques en ce qui concerne l’apport de la vaccination. Les déclarations d’effets secondaires par les médecins seraient très peu fréquentes. En cause, la lourdeur de la procédure, mais aussi l’influence des fabricants de vaccins et des autorités sanitaires, auxquels on reproche d’être corrompus. On cacherait ainsi de graves effets secondaires. Mercredi, lors du débat, a été citée la multiplication de myocardites et de péricardites, des thromboses, des embolies ou des morts subites, y compris de «centaines de sportifs». Plus exotique est le cas de maladie de Creutzfeld-Jakob (dégénérescence du système nerveux central), rapporté par le Pr Montagnier.
Vers un «tsunami»?Le dentiste Dr Romain Blum estime que les «effets secondaires sont négligés». «Je peux vous assurer qu’un véritable tsunami d’effets secondaires nous attend», ajoute le médecin luxembourgeois. En même temps, il ne nie pas que «les vaccins peuvent au moins contribuer à diminuer les formes les plus graves de covid».
Les autres médecins et scientifiques présents mercredi ont fait état de «chiffres sans précédent», notamment en ce qui concerne les effets secondaires parmi les plus jeunes «exposés à aucun risque grave» s’ils contractent le coronavirus. «J’ai vu beaucoup de patients décéder subitement après avoir été vaccinés. Je suis aussi en possession d’attestations testimoniales prouvant les souffrances de nombreuses personnes vaccinées», avance le Dr Benoît Ochs. Le médecin se trouve sous la menace d’une interdiction d’exercer en raison de ses choix médicaux controversés en relation avec le covid.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter quotidienne.
on t’a payé combien pour sortir ces sornettes ? les hospitalisations pour COVID représentait moins de 2% des hospitalisations en 2020
????
Exactement! La verité est une et les menzognes sont heaucoup!
Comment puis-je vous trouver pour vous visier dans votre lieu de travail s’il vous plait? Je suis une journaliste et j’aimerais faire un interview avec vous, et certains malades si possible, car beaucup de vos collègues me disent le contraire de vous: dans les hopitaux il w a plus de vaccinés que de non vaccinés et c’est vraiment fou, on doit enfin dévoiler la verité une fois pour toujour!
L’exemplarité de ces médecins et eminences scientifiques qui bravent les insultes et les a cusatuons alors qu’ils agissent en leurs âme et conscience, et non pour me compte d’un lobby comme beaucoup de politiciens et médecins, est remarquable. L’article est vraiment à chaege: j’ai écouté les 2 débats de bout en bout et bcp de hôtes ont été transformées dans l’article. Un vaccin est sensé EMPECHER d’attraper une bactérie, dans le cas présent, l’échec est flagrant vu mentaux dz transmission et infection effrayant des vaccinés. OUI I’m y a des traitements médicaux aux alternatifs, les scientifiques ont clairement répondu sur ce point aux députés.
il n’y a PAS de vaccin
La phase d’essai n’est pas terminée
Pas question d’être cobaye…
Venez simplement voir dans l’hôpital où je travaille pour mesurer sans la présence des médias les ravages réels du coronavirus surtout si on n’est pas vacciné. Parlez avec les vrais soignants,c’est à dire avec ceux qui ne viennent pas parader sur les plateaux tv + radios moyennant une belle enveloppe,et vous constaterez que le vaccin protège réellement. Ces sommités médicales et scientifiques font un mal indicible en venant s’opposer au vaccin. Maintenant chacun reste libre de se vacciner et donc de se protéger et aussi de protéger autrui. Chacun reste libre de refuser le vaccin et de risquer d’en mourir ( sans parler des séquelles terribles post coronavirus) et de mettre en danger la vie d’autrui. Une question de conscience….si ça existe encore. Venez dans les hôpitaux voir de près. Très près.
De tout cœur avec vous
Après une telle action menée au niveau de l’Europe toute entière, en utilisant les vaccins venant uniquement des USA (approuvés par FDA) quelle confiance peut-on avoir dans ceux qui nous ont embraqué dans cette mésaventure ? Un changement est urgent au niveau de l’UE afin que nous devenons une Europe unie et forte de nos valeurs et traditions ! Le Covid est réel, mais nous avons eu deux spectacles : la vraie situation et une hystérisation bien maîtrisée dans un but malsain et qui doit s’arrêter.
La médecine est devenue de la politique, les scientifiques sont mauvais s’ils ne suivent pas la direction inculquée, la censure des média, la peur de dire ce que l’on pense car nous sommes vus comme conspirationnistes, l’obligation d’adhérer à de valeurs qui ne nous représentent pas, le manque de logique qui ne pose plus aucun problème…
Je suis confiant que le covid ne nous détruira pas mais un peu moins pour le reste.
Nous savons que nous allons tous mourir un jour.
Mais essayer de nous détruire comme tout les pays du monde (sauf Afrique )sont entrain de le faire Pour des dollars c’est inhumain. Certains médecins se révoltent aujourd’hui pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt ?
Peur de représailles ?la liberté n’existe plus.
Nous subissons nous courbons l’échine de plus en plus .
Que vont devenir nos enfants et petits enfants
Je Me fait vraiment du soucis pour eux.
A réfléchir.
La plupart du temps ils n’ont pas d’enfants ces gouvernants ! C’est peut-être la raison de leur inconscience
Bravo pour votr réponse c’est une honte
Vous avez raison c’est ce que je voulais écrire
l’agence europeenne du medicament vient de relever que l’immunité naturelle est attaquée
Merci, merci, Alexandra et M Montagnier de votre courrage et de votre dévouement sans faille pour la ViE
A tous ces FOUS : vous n’avez pas d’enfants ni de dignité ?
Qui nous gouverne en fin de compte ??
Quelle jolie dictature !
Je suis honteuse d’appartenir à la race humaine !
Mais, Messieurs les politiques, vous comme moi, on finira dans un trou, mais moi, j’aurais la conscience tranquille.
Et vos enfants dans tout ça ???
God helps us! We are stuck between the hammer and the anvil!
They go mad! Our deputies are knowing better than professors of medecine! The world goes crazy! I want to leave such country where dictature will be installed.
Lucky you ! I want to leave as well
Au Québec, nous vivons l’enfer !
on parle de vaccination obligatoire et je vois poindre la pétition sur une proposition de désescalade des soins thérapeutiques pour les non vaccinés. L’enfer est à nos portes, je suis tétanisée par cette folie. Merci à vous tous, médecins exemplaires, qui vous démenez contre ces démons, je ne sais plus si l’Humanité va résister à cette guerre contre le genre humain.
Comment se fait-il que les instances médicales exigent des études irréprochables pour l’Ivermectine ou l’Azithromycine, alors que ces données concernant les vaccins n’ont JAMAIS été transmises à l’AEM ?
Idem pour le Remdesivir, idem pour le Bamlanivimab, idem pour le Molnupiravir qui ont été autorisés notamment en France !
Ces scientifiques prennent des risques immenses pour leur vie professionnelle, qu’ont ils à gagner en disant la vérité. Cela prouve bien qu’ils n’ont aucun conflit d’intérêt contrairement à d’autres médecins qui ont profité des quelques 8 milliards de dollars que les firmes pharmaceutiques ont alloué en cadeaux et autres voyages… Je ne voudrais pas être à la place des décideurs politiques qui doivent voter pour ou contre la vaccination obligatoire, si ces scientifiques ont raison et qu’ils votent pour, leur responsabilité sera engagée et ils pourraient encourir des sanctions pénales. Car tant que la vaccination n’est pas obligatoire personne n’est responsable, surtout pas les firmes pharma qui se sont totalement déresponsabilisées, ce qui quelque part est honnête de leur part. Les politiques n’ont pas prit le temps de la réflexion au départ de la pandémie de cette deresponsabilisation et maintenant ils se trouvent au pied du mur. A bon entendeur…
Tout à fait d’accord ? Ces scientifiques savent de quoi ils parlent.
As an American Expat, if Luxembourg goes Mandatory Vax I am going back to Florida where it is against the law to force vaccinate. I feel sorry for all the Europeans willing or not who are going to be forced to get these vaccinations every 3 to 6 months for the rest of their lives. Thank-you God I can escape to a free country. Heaven help Europe after its population has been shot up multiple times over years.
Merci à ces professeurs et médecins d’oser parler pour défendre et exposer la vérité du terrain sans avoir peur pour leur carrière.
J’espère de tout cœur que nos dirigeants écoutent et prennent les avis de ces grands médecins et professeurs en compte. Ce sont des hommes de terrain qui connaissent la science mieux que quiconque.
Je suis certain que 80% de la population serait favorable à ce que l’obligation vaccinale ne soit pas retenue ni au Luxembourg, ni dans les autres pays.
Nous craignons tous pour notre santé et celle de nos enfants et entourage.
La plupart de la population se fait vacciner car elle se sent obliger afin de garder son emploi et une vie plus ou moins correcte mais certainement au dépend de sa santé mais très rarement d’une façon volontaire.