Les forces de l’ordre ont été sollicitées, dans la nuit de dimanche à lundi, une vingtaine de fois à travers le pays pour faire cesser du tapage nocturne
Les week-ends de trois jours sont l’occasion pour certains de se reposer et pour d’autres de faire la fête. Difficile toutefois pour les premiers de trouver le sommeil si les seconds font trop de bruit. Et il semblerait que, la nuit dernière, les fêtards aient été particulièrement bruyants, puisque les patrouilles de police ont été appelées une vingtaine de fois pour leur demander de baisser d’un ton. Il s’agissait en grande partie de musique forte provenant de bars, de clients de bars braillant sur la voie publique ou encore de voisins bruyants, détaille la police ce lundi. Chaque intervention s’est déroulée calmement, les personnes ou les exploitants rencontrés sur place s’étant montrés compréhensifs.
Deux personnes se sont néanmoins retrouvées en cellule de dégrisement dimanche soir : l’une à Luxembourg où dans un bar, un client fortement alcoolisé importunait les autres consommateurs présents et à Esch-sur-Alzette où un individu saoul bloquait la voie de circulation et arrêtait les voitures.