Accueil | A la Une | Une série de cambriolages durant la nuit de Noël

Une série de cambriolages durant la nuit de Noël


Près de 4 cambriolages ont été déclarés cette nuit par les autorités.(Photo : archives LQ/Fabrizio Pizzolante)

La police grand-ducale indique ce dimanche matin que plusieurs cambriolages ont eu lieu dans la nuit et appelle à la prudence.

Un premier cambriolage a été signalé vers 19 heures, dans la rue de la Liberté à Strassen. En rentrant chez eux, les habitants ont pu voir deux personnes s’enfuir de leur jardin. Plusieurs patrouilles de police ont immédiatement participé à la recherche des cambrioleurs présumés, mais n’ont pas pu les retrouver. Une enquête a été ouverte.

Entre 19h et 19h30, une maison individuelle isolée à Mondorf-les-Bains a été cambriolée. Un voisin a pu voir une personne s’enfuir de la maison en question. La police scientifique a été chargée de l’enquête sur place.

Vers 22h30, un troisième cambriolage a été signalé dans la rue du Kiem à Luxembourg. Les auteurs ont vraisemblablement brisé une fenêtre à l’arrière de la maison pour pénétrer à l’intérieur. Une enquête a été ouverte.

Enfin, vers minuit, un cambriolage a été signalé dans la Cité Millewee à Bertrange. Le ou les auteurs ont probablement bloqué les volets roulants à l’arrière de la maison et ont ensuite forcé une fenêtre. Une chasse à l’homme a été lancée, mais n’a rien donné. La police scientifique s’est rendue sur place.