Contactée par le Quotidien, la police a confirmé qu’une fête sauvage illégale s’était produite dans le secteur de Bavigne, près du lac de la Haute-Sûre.
Samedi, au moins 300 personnes ont participé à une rave party dans le secteur de Bavigne, une localité située tout près du lac de la Haute-Sûre. «C’est la police belge qui nous a prévenus qu’une fête illégale se produisait dans le coin. Nous avons ensuite procédé à l’identification du lieu», explique un porte-parole de la police luxembourgeoise.
Pour des raisons de sécurité, les participants de la fête ont été évacués hier vers midi. «La fête était déjà terminée. Il restait encore 80 personnes sur place. Tout s’est déroulé dans le calme et, à 16 h, plus personne n’était présent sur les lieux», précise le porte-parole de la police grand-ducale.
Le policier précise «qu’aucun débordement» n’a entaché la rave party dans la nuit. Toutefois, «beaucoup de personnes ont appelé pour des nuisances sonores», indique le porte-parole, qui note que ce type de fête reste assez «rare au Luxembourg».