Durant plus d’une semaine, la circulation des trains va être particulièrement perturbées au Luxembourg en raison d’une action syndicale de l’autre côté de la frontière.
C’est une longue semaine de galère qui attend certains usagers des CFL. La SNCB a annoncé qu’une action syndicale allait entraîner une grève en Belgique perturbant «particulièrement» le trafic des trains au Luxembourg. Ces désagréments commenceront dès ce vendredi 22 h et devraient se prolonger jusqu’au dimanche 2 mars inclus.
«Les CFL se chargeront d’intégrer les informations publiées par la SNCB concernant l’impact de la grève en Belgique dans
les meilleurs délais dans leur recherche horaire», indique la compagnie luxembourgeoise. Des bus de remplacement, mis en place originellement pendant les travaux de carnaval, circuleront entre Luxembourg et Arlon les samedi 22 et dimanche 23 février pour remplacer les trains de la ligne Luxembourg – Kleinbettingen – Arlon
Les CFL conseillent aux usagers de se renseigner sur leur trajet en consultant leur site internet ou via l’application CFL mobile. Des informations sont également disponibles sur www.belgiantrain.be.