Accueil | A la Une | Une basketteuse de l’Amicale suspendue deux ans pour dopage

Une basketteuse de l’Amicale suspendue deux ans pour dopage


Alexandra Williams (en jaune) a été contrôlée positive en finale de LaLux Ladies Cup contre le Basket Esch, le 11 mars dernier. (Photo Julien Garroy)

Alexandra Williams, évoluant à l’Amicale Steinsel, a été contrôlée positive à une substance interdite en compétition. La basketteuse écope d’une suspension de deux ans, a annoncé jeudi soir l’Agence luxembourgeoise antidopage (ALAD).

Le contrôle a eu lieu en finale de LaLux Ladies Cup qui opposait l’Amicale au Basket Esch, le 11 mars dernier (remportée par Steinsel 79-46). L’analyse de l’échantillon d’Alexandra Williams a révélé la présence de triamcinolone (un corticoïde utilisé notamment pour des douleurs ou inflammations du genou). « La substance spécifiée est inscrite à la section S.9 Glucocorticoïdes, de la liste de l’Agence Mondiale Antidopage des substances et méthodes interdites en compétition. L’analyse de l’échantillon B a confirmé le résultat de l’analyse A », indique l’ALAD dans un communiqué.

Ce qui constitue une violation des règles antidopage au titre de l’article 2.1 du Code de l’ALAD. Saisi en date du 16 mai, le Conseil de discipline contre le dopage a déclaré la procédure régulière et prononcé la sanction d’une suspension de deux ans contre Alexandra Williams, à compter de ce 13 juillet 2017.

Cette décision peut faire l’objet d’un appel devant le Conseil supérieur de discipline contre le dopage, appel qui doit être interjeté dans un délai de quatorze jours.