Manko Paris, enseigne emblématique de la capitale française va s’installer dans le restaurant en rooftop du Royal-Hamilius fin 2019, a annoncé jeudi le groupe Codic.
Né de l’association entre le chef péruvien Gaston Acurio, le chanteur à succès Garou et Moma Group, Manko a dressé la cuisine péruvienne sur les tables de la prestigieuse avenue Montaigne. Plus précisément dans l’ancienne salle des ventes Drouo, où fut notamment tourné le film Fauteuils d’Orchestre (de Danièle Thompson, sorti en 2006). Ouvert depuis février 2016, l’établissement s’est rapidement imposé parmi les institutions gastronomiques de Paris.
D’une capitale à l’autre, Moma Group – connu de la jet-set de Saint-Tropez à celle de Saint-Barth – a décidé de décliner son restaurant-bar à Luxembourg-ville. Et donc au sommet des Galeries Lafayette qui seront installées au Royal-Hamilius, pour une vue imprenable sur la Ville.
« Le concept de cet écrin sera donc dupliqué pour le plus grand plaisir des soirées luxembourgeoises », mêlant voyage culinaire et événementiel, explique Codic.
Parmi les plats signatures de la maison Manko : le ceviche (à base de poisson blanc cru mariné au leche de tigre accompagné de patate douce, maïs choclo et cancha), les tiraditos (sashimis de poisson cru mariné), mais aussi le nikkei (savoureux mariage entre Japon et Pérou) ou encore les anticuchos (cœurs de bœuf mariné en brochette)…