Les forces de l’ordre ont lancé un appel à témoins après le braquage, ce jeudi midi, d’une bijouterie dans la Métropole du fer.
Après avoir attaqué une bijouterie, rue de l’Alzette ce jeudi midi, le malfaiteur est parvenu à s’enfuir.
La police recherche activement le suspect, un homme de type méditerranéen, corpulent, mesurant 1,80 m. Il serait âgé entre 30 et 40 ans, porte des cheveux foncés et fins, une courte barbe. Au moment des faits, il portait une veste d’hiver rouge et un sac plastique de la même couleur.
La police demande de ne pas prendre d’auto-stoppeurs. Toute information utile est à transmettre au poste de police d’Esch-sur-Alzette par téléphone : 244 50 1000 ou par e-mail : police.esch@police.etat.lu.
⚠️ Hold-up à Esch/Alzette
Après un hold-up dans une bijouterie dans la rue de l’Alzette à Esch/Alzette vers 12h05 l’auteur présumé est en fuite.La recherche est en cours.
📌 Veuillez ne pas prendre d’auto-stoppeurs.
Personnes suspectes à signaliser immédiatement au 📞113.
— Police Luxembourg (@PoliceLux) November 10, 2022
En début de soirée, la police donnait plus de détails sur ce vol, expliquant qu’il s’agissait d’un braquage à main armée et qu’aucune personne n’avait été blessée physiquement. Après avoir commis son forfait, le suspect s’est enfui à pied en direction de la rue Zénon-Bernard (bâtiment de la poste) avec les bijoux dérobés.
La chasse à l’homme lancée immédiatement pour le retrouver est restée infructueuse pour le moment. En plus de la description physique initiale du suspect, d’autres éléments se sont ajoutés : le visage de l’homme est plutôt rond avec des yeux bruns prononcés, des cheveux courts foncés sur le côté et une calvitie partielle. En plus de la veste rouge, il portait un jean bleu.
Le parquet a confié la poursuite de l’enquête à la police judiciaire.