Un sondage publié par TNS Ilres ce jeudi montre que 51% des résidents au Luxembourg consultent les réseaux sociaux pour la première fois de la journée avant ou lors du petit-déjeuner.
On le sait les réseaux sociaux sont de plus en plus important dans notre quotidien. Ces derniers ont véritablement changé le mode de vie de la plupart d’entre nous et notamment les plus jeunes. Pour preuve, la moitié des résidents consulte ses comptes de réseaux sociaux la première fois avant ou lors du petit déjeuner, 16% le font même au lit dès qu’ils se réveillent, 10% avant de s’habiller.
Les jeunes de moins de 24 ans sont évidemment les plus concernés. Ainsi 47 % des 16/24 ans indique consulter leurs comptes la première fois au lit dès qu’ils se réveillent, 68% le font avant de s’habiller. Le moment du petit-déjeuner atteint le taux de consultation le plus élevé : 19% le font la première fois lorsqu’ils prennent le petit-déjeuner. Un quart des femmes (24%) profite quant à elles du petit-déjeuner pour jeter un premier coup d’œil aux actualités à travers les réseaux sociaux.
Ces médias font donc désormais partie intégrante des habitudes matinales pour la moitié des résidents du Grand-Duché. Malgré tout, 11% des personnes interrogées ici indique ne pas consulter chaque jour ses comptes de réseaux sociaux, 13% (dont 19% des hommes) n’en possèdent pas actuellement.
Le Quotidien