Accueil | A la Une | Un renard chapardeur prend ses quartiers à Jouy-aux-Arches

Un renard chapardeur prend ses quartiers à Jouy-aux-Arches


Le petit renard est devenu la mascotte des habitants de la commune. Photo : DR

Il semblerait que le célèbre renard de Dora l’Exploratrice, « Chipeur », ait été repéré du côté de Jouy-aux-Arches, en Moselle. Voilà plusieurs semaines que le canidé pique des affaires personnelles aux habitants de la commune, de la télécommande aux sachets de croquettes. Un vrai farceur !

« Chipeur, arrête de chiper ! » Jamais cette rengaine de Dora l’Exploratrice n’aurait pu s’appliquer d’une manière aussi réelle. Depuis plusieurs semaines, un renard sème le trouble à Jouy-aux-Arches, en Moselle, en déplaçant et piquant toutes sortes d’objets. Télécommandes, sachets de croquettes, tongs… Tout y passe !

Loin d’être craintif, l’animal, affectueusement surnommé « Mireille » par les habitants, a même été filmé par une Gaudassienne, lorsqu’il s’est invité sur sa terrasse. « Mr ou Mme est un chapardeur et rentre à l’intérieur de la maison ! » a-t-elle publié.

Il faut dire que les habitants ont multiplié les appels sur les réseaux sociaux pour signaler des disparations d’effets personnels… Que « Chipeur Mireille » avait pris soin de ranger, à sa manière. Un visiteur insolite qui fascine grandement les Gaudassiens, ravis de ces rencontres quotidiennes.

Nos confrères de France Bleu Lorraine ont même fait le déplacement pour tenter de le rencontrer…