Accueil | A la Une | Un projet de brasserie locale

Un projet de brasserie locale


La bière locale de l'ASBL pourrait bien être produite à Lintgen. (photo: AFP)

A l’occasion de son 40ème anniversaire, mercredi soir, l’Asbl du Tricentenaire a annoncé un nouveau projet alléchant : une brasserie artisanale qui serait située à Lintgen, et qui fonctionnerait avec quinze travailleurs en situation de handicap.

«La brasserie serait créée dans un ancien café, précise Christophe Lesuisse. La Brasserie Simon est d’accord pour être notre partenaire dans cette opération.»

Sur le papier, le projet est très beau : il s’agirait notamment de récolter le pain perdu des communes aux alentours, «qui peut contenir jusqu’à 30 % de matière première de bière, explique le directeur du Tricentenaire. La dimension écologique est importante.» Et la bière sera d’autant plus locale!

Le projet est également touristique : faire revivre un petit café de commune, qui plus est situé le long d’une piste cyclable de loisir. «On pourra boire une bière locale au café, mais aussi se faire prêter un vélo, voire se faire réparer son vélo.» Bref, les idées pétillent au Tricentenaire… comme une bonne bière.

Le Quotidien