Après les succès des salons de l’habitat de Yutz et de Terville, la société CH Events créé le premier salon de l’habitat transfrontalier.
Celui-ci se déroulera les 4 et 5 mars prochain à Mondorf-les-bains, dans la salle Le Chapito du Casino 2000. Une soixantaine d’exposants venus de France et du Luxembourg sont attendus. « Jusqu’à présent, nous avions des salons français qui ne s’adressaient qu’aux Français et des salons luxembourgeois uniquement pour les Luxembourgeois. Dans ce salon, nous visons vraiment la population de ce territoire qui vit, consomme et travaille des deux côtés de la frontière », indique Jean-François Pliszczak, l’organisateur.
Ce premier salon transfrontalier de l’habitat, baptisé « Conseil habitat » repose sur le concept qui a fait le succès des salons de Yutz et de Terville : «La règle est claire : on ne fait pas de vente sur le salon, explique Jean-François Pliszczak. Les exposants sont là pour délivrer du conseil. Ils peuvent éventuellement prendre des rendez-vous avec les visiteurs pour réaliser avec eux, à leur domicile, des devis précis correspondant à leurs besoins. L’habitat est un domaine trop sérieux pour signer un contrat sur un salon.»
Les soixante exposants présents ont été minutieusement sélectionnés par l’organisateur : «Cette sélection se base sur des retours de clients.»
Le Républicain Lorrain