Accueil | A la Une | Un parking franco-luxembourgeois inauguré à Thionville

Un parking franco-luxembourgeois inauguré à Thionville


Le maire de Thionville, Pierre Cuny, entouré de Véronique Schmit, conseillère régionale Région Grand Est (à g.) et de la ministre Backes. (photo MMTP)

Présenté comme «une avancée majeure dans l’amélioration de l’accès au réseau ferroviaire au nord de la Lorraine», ce parking est proche de la gare.

Ce vendredi 6 juin, le nouveau parking silo gare Joseph-Bech a été inauguré à Thionville, en présence de la ministre de la Mobilité, Yuriko Backes, du maire thionvillois, Pierre Cuny, et de plusieurs représentants français et luxembourgeois.

Situé à proximité immédiate de la gare SNCF, ce parking de neuf niveaux offre 721 places de stationnement, dont 500 réservées aux abonnés SNCF. Il comprend également des places pour les logements locatifs, des locaux techniques et destinés aux vélos, des bornes de recharge électrique, ainsi qu’un toit végétalisé.

Le projet de 10,7 millions d’euros HT, a été payé à 50 % par le Luxembourg, 25 % par la Région Grand Est et 25 % par la Ville de Thionville. «Cette collaboration illustre l’engagement commun à investir dans des infrastructures durables pour favoriser la mobilité de demain», indiquent les cofinanceurs.