À compter du 28 avril, un nouveau Park and Ride de 491 places sera ouvert au public.
Les automobilistes du Grand-Duché bénéficieront bientôt de places de stationnement supplémentaires à Senningerberg grâce au P+R Héienhaff.
À partir du lundi 28 avril, celui-ci proposera 481 emplacements dont 11 réservés aux personnes à mobilité réduite. Une bikebox comprenant 32 places pour vélos sera également mise à disposition.
Ouvert 24h/24 et 7 jours sur 7, il bénéficiera d’un accès direct à l’arrêt de tram «Héienhaff P+R» ainsi qu’à l’arrêt de bus «Senningerberg Héienhaff». Débutés en novembre 2024, les travaux, d’un montant d’environ 4 millions d’euros, viennent de s’achever mais de futures extensions sont en déjà cours d’études.
Comme dans les autres P+R gérés par les CFL, il proposera un stationnement gratuit grâce à l’application P+R CFL. Pour en bénéficier, il suffira de s’éloigner d’au moins 1,5 km de la zone du parking et de ne pas rester stationné plus de 24 h.
Ce nouveau P+R vise à absorber les flux de circulation provenant de l’autoroute A1 et de l’est de Luxembourg et à proposer une solution de stationnement gratuite aux usagères et usagers des transports en commun.
Il favorisera ainsi l’intermodalité pour les trajets en relation avec la Ville de Luxembourg.
Pour plus d’informations sur les conditions d’utilisation, rendez-vous sur: www.cfl.lu/fr-fr/app/parkandride.