Le parquet de Luxembourg informe ce mardi 12 décembre qu’un mineur a été placé en détention au centre pénitentiaire de Schrassig, faute de place dans le centre socio-éducatif de Dreiborn.
Le mineur, appréhendé dans le cadre d’un vol au domicile d’une résidente, dans lequel il est soupçonné de s’être introduit par la ruse, est «largement connu par les services d’ordre», précise le parquet dans son communiqué.
Ce placement intervient dans le «prolongement d’une mesure de garde provisoire» à l’unité de sécurité du centre socio-éducatif de l’État à Dreiborn. Cette unité n’offrant plus de place disponible au placement du jeune homme, la mesure a dû être aménagée pour éviter que le mineur ne soit en mesure de prendre la fuite.
Il a été emmené à Schrassig lundi soir.
Ce n’est pas la première fois qu’un mineur est incarcéré au centre pénitentiaire cette année : en juillet dernier, une mineure de 13 ans avait également été conduite à Schrassig, là aussi, faute de places disponibles à Dreiborn.
Aujourd’hui c’est fini » un mineur » ça n’existe plus !! Par contre notre justice n’est plus à jour , il y a réflexion !!!!!
La police fait son travail. On ne va tout de même pas relâcher de suite un mineur délinquant largement connu sans réagir, ce qui aurait tendance à l’encourager à continuer de sévir. Faute de place, et là la responsabilité de l’Etat est engagée, dans une structure adaptée, il ne reste que la prison.
Quelle serait Simon l’alternative?