Accueil | A la Une | Un meurtrier s’enfuit de l’hôpital psychiatrique d’Ettelbruck avant d’être rattrapé 

Un meurtrier s’enfuit de l’hôpital psychiatrique d’Ettelbruck avant d’être rattrapé 


L’homme a été rattrapé dès le lendemain de sa fuite puis rapatrié au CHNP d’Ettelbruck. (Photo: archives editpress/fabrizio pizzolante)

Interné au Centre hospitalier neuro-psychiatrique d’Ettelbruck, un homme reconnu coupable de meurtre avait réussi à s’enfuir mercredi dernier. Il a été arrêté dès le lendemain alors qu’il se trouvait en Allemagne.

Une vaste opération de police a été déclenchée la semaine dernière quand un homme coupable de meurtre s’est enfui du Centre hospitalier neuro-psychiatrique (CHNP) d’Ettelbruck. Le 2 mars 2015, il avait poignardé à plusieurs reprises un sexagénaire en plein centre-ville d’Ettelbruck.

Reconnu pénalement irresponsable en raison de troubles mentaux, il avait été interné au CHNP. Mais le mercredi 4 décembre, l’homme a profité d’une sortie accompagnée pour prendre la fuite. Considéré comme dangereux, il a tout de suite fait l’objet d’un avis de recherche par la police luxembourgeoise. Le lendemain de sa disparition, l’individu a refait surface en Allemagne où il a été interpellé avant d’être rapatrié au CHNP d’Ettelbruck. Le Parquet a commandé un rapport afin de faire la lumière sur les circonstances de cette fuite.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.