La police grand-ducale met en garde la population contre des techniques de pickpocket récurrentes, que ce soit sur les pistes de danse ou dans la rue. Sous une apparence de contact amical, une accolade ou une étreinte, les malfrats en profitent pour vous faire les poches.
La police grand-ducale rapporte qu’un homme s’est fait dérober son portefeuille sur une piste de danse dans un café, le 4 juin. Le portefeuille était dans sa poche arrière lorsque trois inconnus l’ont abordé, faisant mine de danser avec lui. Les malfrats ont ensuite eu le temps d’utiliser sa carte bleue pour débiter de l’argent.
La veille, un autre homme éméché s’est fait voler sa montre dans la vieille ville, après avoir été abordé de la même manière. Ce samedi à nouveau, une montre a été volée de la même mode opératoire.
La police rapporte d’autres cas similaires et met en garde la population contre ces pickpockets qui font ainsi mine de vouloir faire connaissance avec vous ou de vous serrer de façon amicale. Autant de contacts qui détournent votre attention et qui leur permettent d’attraper vos affaires (bijoux, téléphones, portefeuilles etc.) et de fouiller vos poches sans que vous ne vous en aperceviez.
Cette mésaventure touche aussi bien les hommes que les femmes, mais les personnes ivres sont particulièrement ciblées, ajoute la police, qui recommande de tenir les objets de valeur bien à l’abri, dans ses poches intérieures.
Le Quotidien