La scène fait froid dans le dos. Vendredi, un homme a mis fin à ses jours sur l’A31.
Vendredi, peu avant 13 h, les opérateurs CRS de la police autoroutière et de la DIR Est, qui scrutent en permanence les écrans des caméras installées tout au long de l’A31 et A30, voient un individu arriver à pied sur le pont de Richemont qui enjambe la Moselle, en direction du Luxembourg.
Très rapidement, ils comprennent que l’homme s’apprête à commettre un geste désespéré et lancent une alerte à deux patrouilles qui sont sur le secteur. À leur arrivée, l’homme, qui avait accroché une corde au pont, a sauté pour mettre fin à ses jours en se pendant. Alors que les sapeurs-pompiers et le SMUR sont prévenus, les CRS prodiguent les premiers gestes sur la victime dans l’attente de l’arrivée des secours. En vain. L’homme, qui serait âgé d’une soixantaine d’années et habiterait le secteur de Guénange, est décédé.
Un kilomètre de ralentissement
Durant l’après-midi, la bande d’arrêt d’urgence avait été neutralisée ainsi que la voie de droite, pour faciliter l’intervention des secours. La circulation, qui ne s’effectuait que par la voie de gauche sur ce tronçon à deux voies, a été rouverte normalement peu avant 15 h. Un ralentissement d’un peu plus d’un kilomètre a été enregistré sur cette portion de l’A31 reliant Metz à Thionville.
Une enquête a été confiée aux CRS pour déterminer les circonstances exactes du décès et l’identité de la victime.