Accueil | A la Une | Un homme meurt écrasé sur l’A31

Un homme meurt écrasé sur l’A31


(Photo : Le Républicain Lorrain)

Un accident tragique s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi, sur l’A31, sur le pont de Beauregard à Thionville. Un homme est décédé après avoir été fauché par plusieurs véhicules. Selon les premiers éléments recueillis, il serait tombé d’un poids lourd en marche.

L’autoroute A31 a été coupée pendant près de trois heures, dans la nuit de mercredi à jeudi, après la survenue d’un accident impliquant un piéton.

Il était 2 h 20 lorsqu’un homme aurait chuté de la remorque d’un camion sur le pont de Beauregard, qui enjambe l’agglomération thionvilloise. Selon les premiers témoignages, l’homme serait tombé du poids lourd en marche, tandis que ce dernier roulait dans le sens Metz-Thionville. Il aurait ensuite été écrasé par plusieurs véhicules.

À leur arrivée, les secours n’ont pu que constater le décès de la victime.

L’autoroute a été coupée dans le sens Metz-Thionville entre 3 h et 5 h 45. Une déviation a été mise en place entre les échangeurs 38 (Yutz) et 40 (Linkling), mais aucun ralentissement notoire n’a été constaté. Ce jeudi matin, la police était encore sur place. Une enquête a été lancée. Elle devra permettre de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Un peu plus tard dans la matinée, un second accident impliquant trois véhicules s’est produit près de la frontière luxembourgeoise. Le trafic a été ralenti sur plusieurs kilomètres. Une voie a été neutralisée.