Ce dimanche 6 juillet, les sapeurs-pompiers n’ont pu que constater le décès de l’homme. Une autopsie va être réalisée.
C’est une femme regagnant sa voiture qui a fait la macabre découverte : un homme de 44 ans a été retrouvé sans vie, dimanche 6 juillet en milieu d’après-midi, à Marly. La victime était allongée au sol, face contre terre, au milieu de la végétation, sur un terrain situé face au parking du Fitness Park, rue de la Grange-aux-Ormes. Les sapeurs-pompiers ont été appelés, mais ils n’ont pu que confirmer le décès de l’homme. Les secours ont été rejoints par les forces de l’ordre, un médecin et l’élue municipale de permanence.
Une enquête ouverte
Le professionnel de santé a réalisé ses constatations, tandis que les techniciens de la police spécialisés dans les scènes de crime ont procédé aux indispensables relevés. La voiture de la victime a été localisée à proximité. Aucune trace de violences n’a été établie, la mort remonterait à une dizaine d’heures avant la découverte du corps.
Un obstacle médico-légal a été posé, une autopsie sera réalisée dans le cadre d’une enquête ouverte pour «recherche des causes de la mort», comme on l’indiquait ce lundi à l’hôtel de police de Metz. Les investigations ont été confiées au service local de police judiciaire (SLPJ). Le quadragénaire habitait Maizières-lès-Metz.