Accueil | A la Une | Un ex-médecin du CHEM placé en détention après le décès d’un patient

Un ex-médecin du CHEM placé en détention après le décès d’un patient


L’ex-médecin s’est vu décerner un mandat de dépôt et se trouve désormais en détention préventive (Photo : Julien Garroy)

À la suite du décès d’un patient en soins palliatifs en 2024 au CHEM, un ex-médecin de l’hôpital a été placé en détention préventive ce jeudi, indique le parquet.

En 2024, un patient en soins palliatifs décédait au sein du Centre hospitalier Emile-Mayrisch à Esch-sur-Alzette. Fin janvier 2025, un médecin travaillant au sein du service de soins palliatifs du CHEM était suspendu à titre préventif jusqu’à nouvel ordre et l’hôpital engageait une procédure disciplinaire interne. Comme le prévoit la loi, le parquet était informé de cette suspension.

Rapidement, le parquet annonçait l’ouverture d’une enquête avec, comme chef d’accusation, celui d’homicide involontaire et d’homicide volontaire. Dans le cadre de cette instruction judiciaire, la police grand-ducale a procédé, ce jeudi 19 juin, à une perquisition et saisie au domicile de l’ex-médecin, indique ce vendredi, le parquet, dans un communiqué. 

À l’issue de son interrogatoire auprès du juge d’instruction, l’ex-médecin s’est vu décerner un mandat de dépôt et se trouve désormais en détention préventive. L’instruction suit son cours, précise le parquet.