Accueil | A la Une | Un enfant de 7 ans meurt dans l’incendie d’une maison à Amanvillers près de Metz

Un enfant de 7 ans meurt dans l’incendie d’une maison à Amanvillers près de Metz


L'incendie s’est produit rue des Halles à Amanvillers, dans la nuit de samedi à dimanche. (Photo Hugo Azmani)

Un enfant est mort dans l’incendie de sa maison ce dimanche matin, les cinq autres occupants ont réussi à s’échapper.

Un violent incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h40 du matin, dans une maison située rue des Halles à Amanvillers, commune située au nord-ouest de Metz.

Cinq occupants se trouvaient à l’intérieur, deux adultes et trois enfants. Quatre d’entre eux sont parvenus à s’extraire, mais un enfant de 7 ans est resté prisonnier de l’incendie. Il est décédé.

Les sapeurs-pompiers et les gendarmes et la cellule d’identification criminelle sont encore sur place ce dimanche midi. De la fumée continue de s’échapper de la maison.

Enquête

Les voisins ont été évacués et pris en charge par la mairie. Les quatre survivants ont été transférés à l’hôpital pour examens.

Le procureur de la République de Metz, Yves Badorc, indique qu’une enquête est confiée à la gendarmerie pour déterminer les circonstances de ce tragique incendie.

Solidarité

Dans la commune, c’est la sidération. Un silence plombant règne tandis qu’un imposant dispositif de sapeurs-pompiers s’est installé dans le centre-ville.

Des habitants d’Amanvillers ont immédiatement organisé une collecte pour récupérer des vêtements et des produits de première nécessité à destination de la famille sinistrée et endeuillée.