Accueil | A la Une | Un dernier hommage rendu à Max Hengel

Un dernier hommage rendu à Max Hengel


Un très grand nombre de personnes ont assisté à la messe de funérailles. (Photo : claude lenert)

Des centaines de personnes se sont réunies vendredi après-midi à Wormeldange pour assister à la messe de funérailles du député-maire Max Hengel, emporté par un cancer à l’âge de 47 ans.

L’église paroissiale de la commune mosellane était remplie jusqu’à la dernière place. Des dizaines d’autres citoyens avaient pris place devant l’édifice et se tenaient debout dans les rues avoisinantes. Le son de la messe a été retransmis à l’extérieur.

Un grand nombre de représentants du monde politique ont rejoint la famille et les proches du défunt pour rendre un dernier hommage à l’un des leurs. Le Premier ministre, Luc Frieden, était ainsi présent aux côtés de membres de son gouvernement. Le président de la Chambre, Claude Wiseler, s’est lui retrouvé à la tête d’une importante délégation d’élus de tous les bords. Après la messe, un verre d’adieu a eu lieu au Centre culturel de Wormeldange. Il était possible d’inscrire quelques mots dans un livre de souvenirs.

Max Hengel siégeait depuis janvier 2022 comme député. Entre 2017 et 2020, il avait occupé une première fois le siège de bourgmestre à Wormeldange. Il avait repris cette fonction après les élections communales de juin 2023.

Marié et père de deux enfants, Max Hengel avait indiqué en toute transparence qu’il souffrait d’un cancer du côlon. Le sympathique élu, très apprécié par les citoyens et ses collègues, n’a malheureusement pas remporté son combat contre la maladie.