Accueil | A la Une | Un cycliste, un motard belge et un ado décèdent sur nos routes

Un cycliste, un motard belge et un ado décèdent sur nos routes


Trois graves accidents ont eu lieu ce week-end sur les routes luxembourgeoises. Un motard belge de 34 ans, un adolescent de 14 ans et un cycliste de 73 ans ont perdu la vie.

Le premier accident a eu lieu lors de la course cycliste « Schleck Gran Fondo », qui a rassemblé ce week-end des centaines de passionnés. Les faits se sont déroulés aux alentours de 12h20, à Canach.

Un participant belge de 73 ans a chuté et a été grièvement blessé. Les services de secours sont rapidement arrivés sur les lieux de l’accident, mais malgré les premiers soins médicaux d’urgence, la victime est décédée sur place. Le parquet a été informé et une enquête a été ouverte. La voie a été fermée pendant l’intervention des secours et la course interrompue.

Le deuxième accident s’est produit lui peu avant 19 heures, entre Esch-sur-Sûre et Eschdorf. Un automobiliste est sorti de la route dans un léger virage à gauche, a touché les barrières de sécurité et a percuté un tronc d’arbre.

La voiture transportait cinq passagers, dont quatre ont été légèrement blessés. Un garçon de 14 ans a cependant été plus grièvement blessé et est décédé sur le lieu de l’accident.

Après les premiers soins prodigués par les services de secours, les blessés ont été transportés à l’hôpital pour y être traités/contrôlés. La voie a été fermée à la circulation pendant l’intervention et l’enquête sur l’accident. Le service de mesure et d’identification a été saisi par le parquet pour une enquête.

Peu de temps après, un troisième tragique accident s’est produit sur la N7, entre Wemperhardt et Huldange. Un motard belge qui circulait en direction de Wemperhardt est entré en collision avec une voiture qui traversait la chaussée sur un chemin secondaire (Duarrefstrooss).

Sous la violence de la collision, la moto a été projetée sur plusieurs mètres et la voiture a été renversée. Gravement blessé, le motard de 34 ans est décédé sur place.

La route a été fermée pendant l’intervention des secours et l’enquête sur l’accident. Le parquet a chargé le service de mesure et d’identification de mener une enquête. Pour ce faire, la N7 sera à nouveau entièrement fermée pendant une heure ce dimanche après-midi, probablement à partir de 15 heures.