Accueil | A la Une | Un chien victime de maltraitances trouve refuge chez les Juncker

Un chien victime de maltraitances trouve refuge chez les Juncker


Caruso semble avoir très vite adopté ses nouveaux maîtres ! (©hunde-ohne-lobby.de)

Le Luxembourg compte un nouveau résident à quatre pattes : Caruso, un mix-terrier victime de maltraitances qui a trouvé refuge chez le couple Juncker, ont rapporté des médias allemands.

Dans une autre vie, remplie de souffrances quelque part au sud de l’Espagne, il s’appelait Peluso. Depuis samedi, il a été rebaptisé Caruso et peut espérer une existence enchantée au Grand-Duché. Grâce au président de la Commission européenne et son épouse, qui ont effectué le déplacement à Vilseck en Bavière où l’animal avait été recueilli par l’association « Franz von Assisi Hundenothilfe ».

Cette dernière porte secours à 400 chiens chaque année en provenance d’un refuge espagnol. Certains réchappent également d’un centre d’abattage en Allemagne.

Caruso semble avoir très vite adopté ses nouveaux maîtres, qui n’ont pas hésité à faire 530 kilomètres en voiture – sans le protocole habituel du chef de l’exécutif européen – pour aller chercher leur compagnon au pelage noir et blanc. Les membres de l’association ont confié au site allemand BR24 avoir été « impressionnés » du geste « d’une telle personnalité ».

LQ

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.