Un feu a éclaté ce mercredi en pleine nuit dans un foyer de l’association Caritas à Liefrange. 28 jeunes ont été relogés
Il était 1 h 15 du matin quand un incendie s’est déclaré dans une structure d’accueil de l’association Caritas, situé à Liefrange. Selon les informations du CGDIS, le feu a débuté dans une salle de repos du foyer, au 1ᵉʳ étage. La fumée s’est ensuite propagée dans cet étage dans lequel se trouvait un peu plus d’une vingtaine de jeunes. Tous ont été évacués et le feu a été rapidement maîtrisé. Aucun blessé n’est, en outre, à déplorer.
Les habitants relogés
Le CGDIS confirme que les 28 jeunes et deux accompagnants ont été relogés « en raison des dégâts matériels », provisoirement dans une salle communale à Harlange. Les sapeurs-pompiers ont participé à la mise en place de lits pliables et du ravitaillement pour les habitants du foyer de Caritas. Le relogement sera, quant à lui, organisé par l’association.
Au total, 20 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place. La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet incendie.
[Incendie à 1h15 ce matin dans une structure d’accueil de la Caritas à Liefrange] Les pompiers ont fait face à un feu au 1er étage qui a pu être contrôlé puis éteint.
Les 28 jeunes et 2 accompagnants sur place avaient déjà évacué les lieux. Aucun blessé n’est à déplorer. pic.twitter.com/YJZEocAlt2— CGDIS (@CGDISlux) May 23, 2024