Les gamers avaient rendez-vous à l’auberge de jeunesse de Lultzhausen pour deux jours autour des jeux vidéo.
Les Post Esports Masters, en collaboration avec RIFT ASBL, ont invité toutes les organisations officielles d’e-sport luxembourgeoises à un «Bootcamp Esports» les 20 et 21 janvier. Conformément à la stratégie des Post Esports Masters de promouvoir l’e-sport au Luxembourg et de soutenir les équipes locales, cet événement a pour but d’accompagner les organisations et les joueurs dans leur professionnalisation et de les sensibiliser sur différentes thématiques.
Organisé dans l’auberge de jeunesse de Lultzhausen dans un environnement immersif propice à l’apprentissage, à l’entraînement intensif et à la création de contenus de qualité, ce camp d’entraînement a permis à une trentaine de participants de se perfectionner dans divers aspects de l’e-sport. L’agenda proposait notamment des cours pour les professionnels du gaming. Des experts ont évoqué la création et gestion d’une marque esports, la gestion des réseaux sociaux, le sponsoring, la création de contenu, ainsi que le fair-play et l’intégrité.
Les deux journées étaient aussi consacrées à des entraînements spécialisés dispensés par des coaches chevronnés sur les jeux phares des Post Esports Masters : League of Legends, Valorant et Rocket League.
Ed wier besser se geifen e Beruf leieren……..mee dei nächst Generatiounen sin am Asch