Les policiers ont mis fin dimanche soir à une série de cambriolages, commis ces dernières semaines près de Luxembourg-ville. Un suspect a été arrêté dans des conditions rocambolesques et après un nouveau forfait.
Vers 17h15, une voiture suspecte a été repérée près de Livange. La police, qui enquêtait depuis des semaines sur des cambriolages survenus dans la commune ainsi qu’à Berchem et Crauthem, a envoyé une patrouille pour contrôler le véhicule et ses occupants.
Mais en voyant les gyrophares, le conducteur a accéléré et une course-poursuite s’est engagée à très vive allure. A un moment, il a perdu le contrôle et s’est retrouvé sur un terre-plein central. Il a alors sauté de la voiture en marche, laquelle lui a roulé sur les jambes. Cela ne l’a toutefois pas empêché de s’enfuir à pied à travers champs et semer les fonctionnaires à ses trousses.
Le passager du véhicule a lui aussi tenté de s’échapper mais a pu être retenu. De nombreux bijoux volés ont été trouvés dans la voiture.
Plus tard dans la soirée, un cambriolage a été signalé du côté de Berchem, rue du Chemin de Fer. Sur place, les agents ont pu relier l’effraction au fugitif recherché. Il a finalement été arrêté peu après pour être présenté à un juge d’instruction ce lundi.
La police a par ailleurs diffusé des photos des biens dérobés et invite leurs propriétaires à se manifester auprès du commissariat d’Esch-sur-Alzette (49 97 55 00).
LQ