Accueil | A la Une | Un cambrioleur en série arrêté dans des conditions rocambolesques

Un cambrioleur en série arrêté dans des conditions rocambolesques

Les policiers ont mis fin dimanche soir à une série de cambriolages, commis ces dernières semaines près de Luxembourg-ville. Un suspect a été arrêté dans des conditions rocambolesques et après un nouveau forfait.

Vers 17h15, une voiture suspecte a été repérée près de Livange. La police, qui enquêtait depuis des semaines sur des cambriolages survenus dans la commune ainsi qu’à Berchem et Crauthem, a envoyé une patrouille pour contrôler le véhicule et ses occupants.

Mais en voyant les gyrophares, le conducteur a accéléré et une course-poursuite s’est engagée à très vive allure. A un moment, il a perdu le contrôle et s’est retrouvé sur un terre-plein central. Il a alors sauté de la voiture en marche, laquelle lui a roulé sur les jambes. Cela ne l’a toutefois pas empêché de s’enfuir à pied à travers champs et semer les fonctionnaires à ses trousses.

Le passager du véhicule a lui aussi tenté de s’échapper mais a pu être retenu. De nombreux bijoux volés ont été trouvés dans la voiture.

Plus tard dans la soirée, un cambriolage a été signalé du côté de Berchem, rue du Chemin de Fer. Sur place, les agents ont pu relier l’effraction au fugitif recherché. Il a finalement été arrêté peu après pour être présenté à un juge d’instruction ce lundi.

La police a par ailleurs diffusé des photos des biens dérobés et invite leurs propriétaires à se manifester auprès du commissariat d’Esch-sur-Alzette (49 97 55 00).

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.